Professionnel agréée du rachat de moto

Nous achetons vos véhicules accidentés, en panne ou avec problème administratifs

!! Nous ne vendons pas de pièces détachées merci !!

Conctact

Vendre moto sans carte grise

Bienvenu sur notre site de Rachat de moto sans carte grise  !

Première question, a-t-on le droit de vendre une moto sans carte grise, la réponse n’est pas aussi simple que vous le pensez, nous allons détailler les démarches à respecter selon la légalisation en vigueur.

Contactez-nous : Estimez votre moto rapidement :

 
Peut-on vendre une moto sans carte grise ?

Vendre une moto sans carte grise pour pièce :

En cas de perte ou de vol de votre carte grise, le seul moyen pour vendre votre moto est de refaire son certificat d’immatriculation (CG). En effet, ce document est la pièce principale qui permet la vente d’un véhicule en France. La carte grise permet au nouvel acquéreur d’immatriculer sa nouvelle moto en toute légalité.

Si vous décidez de vendre votre moto malgré l’absence de la carte grise, vous encourez un risque au niveau de la loi, votre acte peut se terminer en procès d’usage de faux papiers, car cela ne prouve pas que vous êtes le propriétaire de la moto.

Si malgré toutes les démarches administratives, vous n’arrivez pas à obtenir un duplicata de la carte grise, il est possible de vendre votre moto sans carte grise à un professionnel agrée de l’automobile pour pièces détachées uniquement.

Vendre une moto sans carte grise aux professionnels de l’automobile :

Après une étude approfondie de votre dossier, un examen complet des documents nécessaires pour réaliser le rachat de la moto sans papiers, ainsi confirmer l’identité du propriétaire du véhicule à vendre, nous effectuons une estimation rapide de votre moto sans carte grise qui va partir pour la vente en pièces détachées.

Vendre une moto sans carte grise a son nom

Il est strictement interdit de vendre une moto sans faire le changement de l’ancien propriétaire. . En effet, il faut refaire la carte grise à son nom pour pouvoir la revendre ensuite légalement.

Seul un professionnel de l’automobile est habile de revendre un véhicule en faisant une DA (déclaration d’achat), c’est une formalité propre aux professionnels, il s’agit en effet d’une carte grise garage. Il est strictement interdit et banni par la loi de vendre une moto sans carte grise. Une seule solution reste peut-être envisageable au cas par cas.

Comment vendre une moto sans carte grise

Ne prenez pas le risque de prendre une décision sans l’avis d’un professionnel dans le domaine. Contactez-nous pour qu’on puisse voir ensemble les mesures possibles.

Pour prendre rendez-vous, contactez-nous au 06 17 68 36 47 ou rapportez-vous aux différents formulaires à votre disposition.

Vendre une moto sans avoir changé la carte grise

Une moto sans carte grise est un véhicule dont le certificat d’immatriculation n’existe plus pour de diverses raisons (perdu, volée, etc.), donc le propriétaire se trouve avec un véhicule démuni de ses papiers de circulation.

Ce premier cas est totalement différant de l’existence de la carte grise, mais elle est toujours au nom de l’ancien propriétaire (carte grise au nom de l’ancien propriétaire).

Dans les deux cas précédents, la question qu’on se pose fréquemment est, peut-on vendre une moto sans carte grise ou sans avoir changé la carte grise (carte grise toujours au nom de l’ancien propriétaire) ?
Sachez que la loi interdit formellement la vente d’une moto sans carte grise (ou sans avoir changé l’ancienne carte grise) à un particulier.

Vous avez deux solutions, soit refaire la carte grise, car elle a été perdue ou volée et dans ce cas-là, vous aurez la possibilité de vendre votre moto dans les règles à un particulier. Sois, vendre votre moto sans carte grise à un professionnel agrée, en l’occurrence ici à notre société et dans ce cas-là, nous rachetons votre véhicule dans l’état sans son certificat d’immatriculation, nous ferons bien sûr des vérifications au préalable pour confirmer l’identité du propriétaire du véhicule. Dans ces 4 figures, vous vendez votre moto sans carte grise rapidement et sans prise de tête.

Céder une moto sans carte grise

Vous avez tout à fait le droit de céder votre moto sans carte pour destruction à un professionnel de l’automobile, notre société, vous, envoi un agent avec une dépanneuse professionnelle pour récupérer votre moto pour la destruction dans un centre VHU agrée préfecture.

Le dépanneur vous remettra un certificat de destruction le jour de l’enlèvement de votre véhicule sans carte grise.

OBTENEZ UNE OFFRE POUR VOTRE VOITURE

Retour en haut